Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
Derniers commentaires
Newsletter
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
  • Créée en juillet 2007, basée en France, l'Association les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo est l'initiative d'un groupe de personnes dévoués à soutenir les actions du président Denis Sassou Nguesso.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juin 2010

Le chef de l'Etat rassure les familles et les victimes de sa solidarité dans cette terrible épreuve

Le président Denis Sassou Nguesso s'est rendu le 23 juin à Pointe-Noire où il  a exprimé sa profonde émotion suite à cet accident de train qui a fait au moins 76 morts lundi à Yanga dans le départelment de Kouilou.

les_amis_de_sassou_nguesso_pour_la_p_ix_au_congo

Deux jours après l'accident de train qui a fait au moin 76 morts lundi à Yanga dans le département de Kouilou, le chef de l'Etat Denis Sassou Nguesso s’est rendu à Pointe-Noire pour rassurer les familles et les victimes de l'accident.

Vêtu de noir en signe de deuil,le chef de l'Etat Denis Sassou Nguesso a successivement visité mercredi, dans la matinée les différents centres hospitaliers de Pointe-Noire pour soutenir  les centaines de blessés de l’accident de train qui s’est produit lundi dernier à Yanga dans le département de Kouilou.

Dans sa communication, le Chef de l’Etat a salué la manière dont les équipes médicales se sont mobilisées dans les différents centres de santé de la ville pour administrer les soins aux malades.

« Je dois surtout constater avec satisfaction qu'il y a eu un élan général de solidarité. C'est ce que le gouvernement souhaitait (...). D'après le rapport qui nous a été fait, il y a eu une grande mobilisation et un élan de solidarité que je salue. C'est du reste l'appel qui a été lancé par le gouvernement. Nous sommes heureux de voir que la population et les dirigeants ont répondu. Il nous a été dit que dans tous les centres il y avait des médicaments en quantité suffisante pour que les malades soient suivis, soignés et assistés», a déclaré le Président Denis Sassou N’Guesso.

Un deuil national de trois jours a été décrété à partir du samedi 26 jusqu'au lundi 28 juin, date à laquelle auront lieu des obsèques nationales à Pointe Noire.


Paris le 24 juin 2010

SOREL OSSEBI ( Les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité