Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
Derniers commentaires
Newsletter
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
  • Créée en juillet 2007, basée en France, l'Association les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo est l'initiative d'un groupe de personnes dévoués à soutenir les actions du président Denis Sassou Nguesso.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 janvier 2010

Denis Sassou N'guesso est un chef d'Etat qui tient ses promesses

Le chef de l’État Denis Sassou N'guesso a procédé mercredi 27 janvier 2010 au lancement de la première turbine du barage hydroélectrique d'imboulou.

barrage_hydro_lectrique_d_Imboulou

Le chef de l'Etat Denis Sassou N'guesso a procédé le 27 janvier au lancement technique de la première turbine du barrage hydroélectrique d’Imboulou en presence de plusieurs membres de gouvernement et de l’ambassadeur de Chine au Congo, Li Shuli.

Située à 200km au nord de Brazzaville, la centrale hydroélectrique d’Imboulou a été construite par la  société chinoise CMEC .                                                                                                                                                                      Sa puissance totale est de 120 mégawatts alimentés par quatre turbines d'une capacité de 30 mégawatts chacune,le coût total de l'investissement est de 280 millions de dollars américains (140 milliards de Fcfa).   

barrage_hydro_lectrique_d_Imboulou__

Grâce à ce nouveau central ,le Congo dispose d'une arme supplémentaire pour lutter contre les  problèmes d’électricité

auquel fait fasse Brazzaville.

barrage_hydro_lectrique_d_Imboulou__

Les travaux de génie civil du complexe hydroélectrique d'Imboulou sont exécutés à environ 95%. Ces travaux concernent la construction de la cité ouvrière qui abritera le personnel d'exploitation de la centrale, l'adduction d'eau potable, la route d'accès Inoni-Imboulou. 

En marge de la céromonie le cordonateur du projet Imboulou,Léon Armand Ibovi a rassuré qu'il  reste plus que le réseau de transport qui sera prêt dans un délai de trois mois afin que Brazzaville soit pourvue en électricité produite par le barrage d'Imboulou d'ici avril prochain.

La mise en servicve  de cette première turbine de 30MW prouvé que le chef de l'Etat Denis Sassou N'guesso ne foulait pas ses engagements.

Paris le 27 janvier 2010 

SOREL OSSEBI ( Les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité