Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
Derniers commentaires
Newsletter
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
  • Créée en juillet 2007, basée en France, l'Association les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo est l'initiative d'un groupe de personnes dévoués à soutenir les actions du président Denis Sassou Nguesso.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 novembre 2009

Denis Sassou N'guesso rend un dernier hommage à Bernard Bakana Kolelas

Le député de Goma-Tsétsé Bernard Bakana Kolelas ,décédé le 13 novembre 2009 à Paris ,sera inhumé ce dimanche 22 novembre au village Ntsouélé dans le département du Pool.

                                                             300px_Sonnenuntegang_im_Golf_von_Tarent_bei_Montedarena

Le chef de l’Etat Congolais, Denis Sassou N'guesso,a rendu  un dernier hommage le 21 novembre, au palais du Parlement à Brazzaville, à l'ancien maire de Brazzaville Bernard Bakana Kolelas, décédé le 13 novembre dernier en France à l'âge de 76ans.   

Détenteur d’une maîtrise en droit public obtenu à l’université de Bordeaux (France)en 1967.                                           

Homme de conviction ,combattant de la liberté ,homme politique, il créa en 1989 le mouvement Congolais pour la Démocratie et le Developpement Intégral (MCDDI).

M. Bernard Bakana Kolelas a occupé plusieurs fonctions administratives parmi lesquelles celles de  maire de Brazzaville (1994), Premier ministre  (1997), sous le régime du professeur Pascal Lissouba. Père de douze enfants, M. Bernard Bakana Kolelas fut aussi un grand compatriote.

La cérémonie à la mémoire de Bernard Bakana Kolelas s'est déroulée en présence de l'épouse du chef de l'Etat, Antoinette Sassou N'guesso, des membres du Gouvernements et de la famille éprouvée, des amis et connaissances, ainsi que des invités.

Le Président fondataire du mouvement Congolais pour la Démocratie et le Developpement Intégral (MCDDI),a été élevé à titre posthume dans l’ordre du mérite congolais au grade de grand officier par le Président de République.

Paris le 21 novembre 2009

SOREL OSSEBI ( Les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité