Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
Derniers commentaires
Newsletter
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
  • Créée en juillet 2007, basée en France, l'Association les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo est l'initiative d'un groupe de personnes dévoués à soutenir les actions du président Denis Sassou Nguesso.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 octobre 2009

Première pierre pour l'usine de Potasse de kouilou

Les travaux de la future usine de potasse de la société Mag Minerals potasses Congo , filiale de Mag Industrie ont débuté à  Mengo dans le district de Hinda (département du Kouilou le 22 octobre 2009.

                                           grande_1660044_2237564

Hier, le chef de l'Etat Denis Sassou N'guesso, a lancé la construction de la future usine de Potasse de Kouilou en présence de plusieurs personnalités dont Pierre Oba, Ministre de la geologie. 

La nouvelle usine devrait être opérationnelle dans 36 mois.  A terme, 4.000 nouveaux emplois devraient être créés sur le site. Le premier responsable de potasses Congo a, par ailleurs, souligné que le nombre d’emplois montera en puissance tout au long de la construction jusqu’à la phase de production.

Dans son mot de circonstance,Stéphane Rigni,vice-président exécutif seignor et administrateur du groupe Mag industries, a rappelé que l'usine va hisser le Congo au rang de premier producteur africain de potasses et parmi les 13 pays grands producteurs de potasses au monde. Le coût d'investissement de l'ensenble du projet est de 1 milliard de dollards US.

La production annuelle attendue est de 1.200.000 tonnes ;mais la production se fera en deux phases. La première étant estimée à 600 mille tonnes de potasse par an.

Le déplacement du président Denis Sassou N'guesso a donc été tout bénéf pour les habitants du district de Hinda qui réceptionneront bientôt une importante infrastructure qui va leur permettent d’obtenir des contrats de travail à durée indeterminée.                                                                                              

Le président Denis Sassou Nguesso a  ensuite procédé dans la même journée à Pointe-Noire, à l’inauguration du complexe hôtelier et touristique Atlantic Palace de Pointe-Noire, d’une capacité de 110 chambres dont 5 suites ministérielles, 2 suites présidentielles.

                                               grande_1660009_2237500

La cérémonie s’est déroulée en présence de toute une série de personnalités, notamment des responsables du complexe hôtelier , des autorités du département du Kouilou et de la mairie de Pointe-Noire, des membres du gouvernement Congolais, des représentants des corps diplomatique accrédités au Congo et plusieurs  opérateurs économiques.                                                                                                                                                      

Le prémier citoyen de l’arrondissement 1 Lumumba , Célestin Tombé Kendé a remercié le chef de l'Etat, Denis Sassou N'guesso pour sa volonté de changer le congo.                                                                                                                   

Paris le 28 octobre 2009

SOREL OSSEBI (Les amis de Sassou N'guesso pour la paix au Congo)                                          

                                                                                                                                          

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité