Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
Derniers commentaires
Newsletter
les amis de Sassou nguesso pour la paix au congo
  • Créée en juillet 2007, basée en France, l'Association les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo est l'initiative d'un groupe de personnes dévoués à soutenir les actions du président Denis Sassou Nguesso.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 juin 2009

Vivement la fin des problèmes de délestage et de coupure d'électricité dans les villes de Pointe-Noire et Brazzaville.

Le président de la république Denis Sassou N’Guesso a lancé le 31 mai à Mindouli (département du Pool) les travaux de construction et de modernisation du poste de transformation de Mindouli et des lignes haute tension rattachant Pointe-Noire et Brazzaville d'environ 510km . 

                                                 300px_Lignes_HT001

                                                 photo11

Denis Sassou N’Guesso était assisté pour la circonstance du Premier ministre, Isidore MVOUBA , et d'autres membres du gouvernement, dont le ministre de l’énergie et de l’hydraulique Bruno Jean Richard Itoua ,et tout logiquement du préfet du Pool, Jean Michel Sangha. Pour un coût estimé à plus 212,4 milliards de francs CFA financés par le gouvernement congolais en partenariat avec la société pétrolière Eni Congo, ces travaux d’une durée de 24 mois vont être exécutés par la société SOGECO.

Avant ce coup d’envoi, le préfet du Pool, Jean Michel Sangha et le ministre de l’énergie et de l’hydraulique Bruno Jean Richard Itoua ont prononcé des discours de circonstances.
Pour le préfet du Pool, Jean Michel Sangha cet ouvrage vient accomplir les aspirations des Congolais,à qui il a invité à éviter des attitudes négatives à l’égard des travaux à réaliser.

Le ministre de l’énergie et de l’hydraulique Bruno Itoua a déclaré que le projet de réhabilitation des infrastructures de transport d’énergie entre Pointe-Noire et Brazzaville traduisait la volonté du président Denis Sassou N'guesso de faire en sorte que l’électricité ne soit plus un produit exceptionnel, au Congo.

Le projet va s'étendre dans d'autres villes du pays principalement dans  les régions  où les infrastructures ont été détruites a  indiqué le ministre Bruno Itoua ,il a demandé à la population de Mindouli de soutenir les actions que ce dernier mène afin d'améliorer le vécu quotidien des Congolais.

Singnalons que le poste de transformation de Mindouli a été Endommagé pendant les émeutes sociopolitiques que le pays a connus.Les habitans de Mindouli ont exprimé leur joie et salué l’initiative de Denis Sassou N’Guesso Nous sommes très contents de la visite du président Sassou N’Guesso. Nous le félicitons. Sept ans après son élection, le bilan de Denis Sassou N'guesso est trés convaincant. 85% des Congolais se disent satisfaits de son action, indique une habitante.

Paris le 02 juin 2009

SOREL OSSEBI ( Les amis de Sassou Nguesso pour la paix au congo)

Publicité
Commentaires
L
Le chef de l'Etat est toujours prêt à faire du Congo un Etat moderne. Cela passe nécessairement par un boulevard énergétique qui reliera bientôt le Nord et le Sud. En ce sens, le coup d'envoi des travaux du poste de transformation de Mindouli ne peut être qu'un acte de haute facture. Seulement, il faudra que la bêtise humaine tant redoutée ne vienne plus réduire à néant les efforts que déploie ce grand fils de la Nation. Les besoins en électricité sont si énormes que personne n'a le droit de venir demain jouer au Tintin. Je pense que ceux qui rêvent encore de former des milices en vue de détruire les biens consentis à coup de milliards verront sur leur route les Amis de Denguès. Bravo à Otchouèmbè. Vive le Congo uni et prospère!
Publicité
Archives
Publicité